samedi 14 mars 2015

La maison d'à côté, Lisa Gardner

                                                                          



Auteur : Lisa Gardner
Traducteur : Cécile Deniard
Éditeur : LGF/Livre de Poche
Collection : Le livre de poche thriller
Prix littéraire : Grand prix des lectrices ELLE
Prix : 7.60€
Que dire ?
J’ai lu ce livre il y a environ trois ans, à cette époque n’ayant aucune expérience littéraire et n’ayant aucunement connu la littérature merveilleuse du XVIIIe siècle et du XIXe siècle, j’avais trouvé ce roman agréable et fluide, bien entendu aujourd’hui je le trouve toujours agréable et fluide mais sans aucun attachement profond, une écriture simple, un scénario qui fonctionne, et un certain suspense, on pourrait le définir de « livre de plage », cependant ce n’est pas une merveille littéraire, bien qu’il ait  reçu « Le Grand Prix des lectrices Elle » dans la catégorie romans policiers, je trouve ce roman dit thriller faible, pas assez recherché, une intrigue qui va de soi, sans vraiment de suspense, on cherche malgré tout  à savoir, où est passé Sandra…



Très bref résumé : 

Nous suivons une famille, Sandra Jones, jeune femme institutrice de vingt-trois ans, mère d’une petite fille qui se nomme Ree, âgée de 4 ans, petite fille qu’elle a eue avec Jordan, homme terne, froid et indifférent.
Un soir lorsque Jordan rentre tard du travail, il trouvera sa fille seule, sans sa mère, Sandra avait disparu. Cette petite famille-modèle, logeant dans une banlieue résidentielle de Boston à perdu l’élément fort de la famille, le principal suspect sera son mari, Jordan, qui refusera de répondre à toute question, bien qu’il ne soit pas coupable, il ne dira rien, cet homme bouleversé essaiera au mieux de protéger sa fille elle-même bouleversée de ne plus voir sa mère. Les enquêtes policières se dérouleront tout le long du roman, enchainant les suspects…

Si ce livre vous intéresse je vous invite à lire un résumé d’une personne qui l’a aimé, je ne peux parler d’un livre que je n’ai pas aimé, la passion n’est pas là, et je n’aime pas, de plus internet ne manque pas de résumé à son sujet. 

J’ai donc trouvé ce petit roman léger, mais cachant un suspense malgré tout présent, et une émotion qui se dégage de l’enfant qui bien évidemment touche… une petite fille sa mère de quatre ans est touchant, on ne peut pas enlever ce fait. 


Lisa Gardner


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire