lundi 9 mars 2015

Les livres que je veux dévorer ce mois-ci !



Bonsoir !
Je reviens toute heureuse ce soir, pour vous partager les livres que je veux DÉVORER ce mois-ci ! Nouvelle rubrique pour une nouvelle vie ?
Ayant très peu de temps à consacrer à mon plus grand plaisir en moment, c’est-à-dire : lire. 
Ma liste n’est par conséquent, pas très longue, mais suffisante pour un petit-peu de bonheur…
On commence donc tout de suite : 



 
Ils ont laissé papa revenir, de Toni Maguire.

  • Premièrement, et c'est très rare que je lise ce genre de récit, mais celui-là m'a beaucoup attiré par le regard pur de cette petite fille présent sur la couverture, et par son résumé qui donne envie d'en savoir plus sur cette petite fille qui à du horriblement souffrir. 








Archipel, de Michel Rio.
  • Une envie forte de lire du Michel Rio, une envie de lire de son écriture intelligente et précise, simplement une envie et un besoin.









La chute, Albert Camus



  • Une des plus grandes œuvres de Camus, que je n'ai pas encore lue...oui j'ai honte.






Maximes, Épicure.




  •  Tout de même, un peu de philosophie. 







 Le navigateur solitaire sur la mer des mots, Julos Beaucarne.
  •  Petit recueil contenant plusieurs textes écrits à l'origine pour Le navigateur solitaire sur la mer des mots, spectacle créé au théâtre de la Vie à Bruxelles en 1996, à l'occasion de 25ème anniversaire du théâtre.

 Cette édition offre la dernière monture du naviguataire solitaire qui a évolué au fil de la vie de Julos.






Une vie, Maupassant.

  • Honte...Mais il sera lu très rapidement !








Ursa minor, Sibilla Aleramo

  • Une envie d'en savoir plus sur cette femme, de plus Ursa minor était un livre secret de Sibilla Aleramo, femme éblouissante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire