lundi 6 juillet 2015

Les livres que je veux dévorer ce mois-ci !



A présent libre si je peux dire ! Sans examens, sans stress et par conséquent pleine de temps libres, je vais enfin pouvoir profiter de ma "liberté" pour pouvoir lire à mon gré, pour pouvoir agir à mon gré, et apprendre et me cultiver à mon gré, si ce n'est pas le bonheur ? 
Je souhaite à tous les vacanciers d'agréables vacances, profitez-bien de ce moment de liberté, oubliez le temps que la société nous donne et lisez ! 
C'est donc deux mois qui s'annoncent riches en lecture !



J'ai tout bonnement commencé mes vacances par la lecture des Contes Cruels de Mirbeau, et en 672 pages pour 1.05kg, je peux vous dire qu'il est plein d'intensité ! Des textes troublants qui m'ont parfois véritablement touché! 

Je poursuivrai ce mois de juillet par la lecture de L'été des serpents d'Henri Cueco, qui est une chronique des années de guerre entre enfance et adolescence, Henri Cueco est principalement un peintre, exposant depuis les années 50, il est également connu à la radio pour Papous dans la tête, mais nous avons également affaire à un homme de lettres connu principalement   pour le célèbre Dialogue avec mon jardinier

J'aurai également un petit moment (si ce n'est pas toutes mes vacances qui seront bercées par la géopolitique actuelle) de géopolitique notamment concernant l'Europe, avec l'Europe sans les peuples, la 2ème édition mise à jour et argumentée, de Georges Berthu, député européen pendant 10 ans, nous avons dans ce texte l'essentiel sur le projet de construction européenne, qui est me paraît très intéressant.

Je lirai par la suite Huis Clos suivi de Les mouches de Jean-Paul Sartre, un classique pas encore lu qui me tente beaucoup.

Je rencontrerai par la suite "Le très pénétrant Machiavel...cet homme très sage, dont il est évident qu'il fut pour la liberté, pour la défense de laquelle il a donné les conseils les plus salutaires" dit Spinoza, vous avez donc compris que je parle ici de Le prince de Nicolas Machiavel !

Je ferai ensuite un petit tour dans l'imagination et le désert avec Terre des hommes du grand Saint-Exupéry.

Pour finir ce mois avec quelques récits de Kafka, notamment Le Malheur du célibataire, La métamorphose, L'Amoureux éconduit et Un jour que j'étais malheureux.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire